CRITIQUE BLU-RAY: LES HOMMES PREFERENT LES BLONDES

LE FILM: 9/10

Deux ravissantes chanteuses de cabaret : Dorothy, l’amoureuse, une grande brune cynique qui s éprend du premier venu… pourvu qu il soit beau garçon ! Lorelei, elle, est tout le contraire. Cette blonde incendiaire, qui séduit les hommes d un seul clignement de l oeil, prétend être une idiote pour mieux sonder la
fortune de ses soupirants. D’ailleurs, elle a fait son choix. Sa prochaine victime sera Gus Edmond, fils de milliardaire…

Comédie satyrique mise en scène par Howard Hawks en 1953, « Les Hommes préfèrent les Blondes » est le seul film du réalisateur comportant des scènes de comédie musicale! Porté par un duo d’actrices fabuleux, Jane Russell (la brune) et Marilyn Monroe (la blonde), le film montre en flirtant souvent avec le burlesque la domination des femmes sur les hommes! Sous des allures d’écervelées, en particulier le personnage incarné par Marilyn, les femmes manipulent les hommes pour mieux en abuser! Avec sa mise en scène toujours inventive, Hawks, réalise une comédie souvent hilarante, toujours surprenante et empreinte d’un érotisme pregnant tant les deux starlettes dégagent de sex-appeal! Et que dire des numéros musicaux entrés dans la légende comme le célèbre « Diamonds are the girl’s best friends » entonné par Marilyn et repris par Jane Russell en plein tribunal!

Les Hommes Préfèrent les Blondes est sans conteste un chef d’oeuvre du divertissement hollywoodien! Le revoir dans une copie comme celle proposée dans ce blu-ray est un enchantement en particulier sur le plan visuel où le technicolor n’a jamais paru autant étincelant (le rouge des robes des deux actrices dans la scène d’ouverture est hallucinant!)

LES BONUS: 2/10

Outre quelques bandes annonces de films avec Marilyn, on a droit à un spot d’actualités de l’époque dans lequel les deux actrices mettent leur empreinte sur le Walk of fame! C’est tout…

VERDICT: 9/10

Un écrin de choix pour un chef d’oeuvre de la comédie hollywwodienne!

Disponible en blu-ray (14,99 euros) chez FPE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s