CRITIQUE DVD: LES VIEUX CHATS

LE FILM: 8/10

Isidora et Enrique vivent une retraite paisible avec leurs deux vieux chats dans leur appartement cossu de Santiago du Chili. Une nouvelle panne d’ascenseur vient troubler la quiétude des lieux. Mais le pire est à venir avec l’arrivée impromptue de Rosario la fille tempétueuse d’Isidora…

Dans le genre du huis-clos familial, ce petit film chilien est un petit régal acidulé! Tourné quasi-entièrement dans le véritable appartement de l’actrice principale, la géniale Belgica Castro, « les Vieux Chats » nous relate la visite que rendent la fille cocaïnomane et sa petite amie à sa mère atteinte d’un début d’Alzheimer et à son beau-père. La visite n’est pas innocente puisque la fille souhaite déloger les deux octogénaires de leur appartement. Sur ces bases, c’est presque du théâtre filmé que nous proposent les deux réalisateurs mais porté par quatre acteurs vraiment très bons et sur un scénario divinement écrit avec des dialogues qui font mouche et des personnages toujours très justes!

Même si l’on peut déplorer quelques baisses de rythme dans la seconde partie, « les Vieux Chats » est une très belle surprise! Un dvd tout à fait correct au niveau technique; à noter un grain assez prononcé mais volontaire!

LES BONUS: 7/10

Outre la bande-annonce, un trouve un court-métrage (les Vieux Chats) certainement à l’origine du long, une interview d’un des deux réalisateurs et une revue de presse.

VERDICT:7,5/10

A découvrir!

Disponible en DVD dès le 4 septembre chez Memento Films

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s