À propos

Né en 1977 à Arcachon dans une famille dont je suis le petit dernier, ma vie bascule un beau jour de l’an 1981 où ma mère m’emmène voir Rox et Rouky! Les images de ce dessin animé sur ce grand écran blanc resteront à jamais gravées dans ma rétine et conditionneront toute ma vie. Alors que personne chez moi ne s’était jamais intéressé au  Cinéma, j’entrepris très vite de tout dévorer! Dès l’âge de 10 ans, je passe mes mercredis entiers dans les salles obscures à voir tout ce que je peux pour le prix d’un ticket, en passant de salle en salle. Mon premier magnétoscope m’ouvrira d’autres perspectives et mes visites à mon vidéoclub favori combleront le peu de temps qu’il me reste. L’un des vendeurs, surpris de rencontrer un gamin de 13-14 ans fan d’Abel Ferrara, restera d’ailleurs mon meilleur ami!

Aujourd’hui, marié et père de deux enfants, ma boulimie ne s’est pas calmée, loin de là, et j’ai trouvé comme viatique l’idée de ce blog afin de partager cette passion qui me consume depuis toujours. Mon souhait le plus cher: pouvoir peut-être partager cette passion avec mes enfants. Qui sait? Ma fille de 8 ans aime déjà Chaplin et adore « le magicien d’Oz » et « la mélodie du bonheur »…

Publicités

15 réflexions sur “À propos

  1. Bonjour,

    Je travaille pour le magazine Le Film français. Nous allons organiser en début d’année prochaine un événement autour du cinéma. Pour vous envoyer une invitation et vous joindre en cas de besoin, nous aurions besoin de vos coordonnées (mail, nom, prénom, adresse, téléphone si possible).

    Bien cordialement, Florent.

  2. Bonjour,
    Pourriez-vous me transmettre votre adresse mail afin que je puisse vous envoyer les informations sur la sortie en salles du film MORTEM (www.mortem-lefilm.com) et vous convier à la journée de projections.
    Cordialement,

  3. Salut ! Nous nous sommes rencontrés hier et rien qu’à lire ton « A propos » j’aurai voté pour toi. J’ai trouvé la rencontre très sympa, et puis franchement, ça vallait le coup de passer juste pour boire un coup (ou plus) et voir toute cette agitation autour de cette magnifique opération marketing ! Mais surtout pour faire des rencontres. Alors enchanté, je like de suite.
    Haydée

  4. Le cinéma est lié aux rencontres sympathiques, ne serait-ce que pour discuter du film à la sortie, même avec des inconnus avec les lesquels de nouvelles relations se créent 🙂

  5. Bonjour, belle présentation,originale, beau blog qui nous fait bien partager votre/notre passion et de beaux cadeaux de temps en temps qui plus est et bien sûr « un vote par jour »,obligé…..

  6. Pas mon premier film animé mais peut-être le premier film animé au cinéma (en Suède), c’était Le Livre de la Jungle (The Jungle Book ou en suédois Djungelboken) en 1968.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s