CRITIQUE DVD: UN MONDE SANS FEMMES

LE FILM: 9/10

Une petite station balnéaire de la Côte Picarde, la dernière semaine d’août. En leur remettant les clefs d’un appartement de location, Sylvain fait la connaissance d’une jeune mère et de sa fille, aussi séduisantes l’une que l’autre. L’occasion rêvée de sortir ne serait-ce que quelques jours d’une vie solitaire dont les femmes sont désespérément absentes…

Moyen métrage (55 mins) de Guillaume Brac exploité en salles précédé du court « le Naufragé » qui en constitue une sorte de prologue, « un Monde sans femmes » révèle un cinéaste on ne peut plus prometteur. Ce quadrille amoureux composé de Sylvain, un trentenaire un peu ballot au contact avec les filles un peu difficile, une mère sexy et très avenante, sa fille de 18 ans un peu timide et un gendarme beau gosse, aux allures très rohmeriennes est un petit bijou!

Très finement écrit, remarquablement interprété en particulier par un Vincent Macaigne fabuleux, se savoure de telle manière qu’on aurait aimé que ça dure plus longtemps. Incontestablement, Guillaume Brac est un réalisateur à suivre!

LES BONUS: 10/10

Outre l’excellent « Naufragé » qui précède le moyen métrage, le dvd nous propose un court-métrage de fin d’étude (8 mins), 6 scènes coupées commentées ou non, une interview du réalisateur et de son monteur, et un comentaire audio! Passionnant et complet!

VERDICT: 9,5/10

Faites un triomphe à ce dvd bourré de talents!!!

Disponible en DVD (16,90 euros) chez Potemkine dès le 4 septembre!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s