CRITIQUE DVD: LA COULEUR DES SENTIMENTS

LE FILM:

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement…

Je dois dire que je n’attendais pas grand chose de l’adaptation de ce best-seller traitant du racisme dans le sud des Etats-Unis des 60’s produit par Disney. La surprise n’en fut que plus grande! Certes, comme prévu, ce premier long métrage de Tate Taylor n’évite pas certains clichés et sombre parfois dans la guimauve un peu chargée en glucose! La mise en scène ultra conventionnelle, pour ne pas dire dénuée d’imagination, ne fait rien à l’affaire. Malgré tout, la reconstitution assez réussie, l’humour omniprésent et surtout la fabuleuse troupe de comédiennes apportent au film un capital sympathie non négligeable! Dans le rôle de Skeeter, la charmante Emma Stone est très bien ainsi qu’Octavia Spencer dans le rôle de la caractérielle Minny, Viola Davis (Aibileen) et l’excellente Jessica Chastain qui joue Celia Foote, la barjot rejetée par toutes les bigotes du comté! Un film aussi attachant qu’énervant donc mais qui se regarde sans déplaisir! Côté technique, un son parfait mais une définition un peu légère concernant l’image, défaut que le Blu-ray devrait combler…

LES BONUS:

Pas grand chose à se mettre sous la dent: deux scènes coupées présentées par le réalisateur et un clip de Mary J. Blige!

VERDICT:

Pourquoi pas ? Même si le BR semble à privilégier…

 Découvrez plein d’autres films sur Cinetrafic dans des catégories aussi variées que Film 2011 ou celle consacrée par exemple, au Film de guerre.

Disponible en DVD et Blu-Ray dès le 29 février © 2012 DREAMWORKS II DISTRIBUTION CO., LLC

Une réflexion sur “CRITIQUE DVD: LA COULEUR DES SENTIMENTS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s