CRITIQUE DVD: DESIRS HUMAINS

LE FILM:

Carl Buckley (Broderick Crawford) tue l’amant de sa femme Vicki (Gloria Grahame). Témoin de la scène, elle avoue le meurtre à Jeff Warren (Glenn Ford), un collègue de Carl. Pour ne pas compromettre Vicky dont il s‘est épris, Jeff garde le silence. Les amants décident alors de tuer le mari…

Tourné en 1954, juste après « Règlement de comptes », « Désirs humains » réunit une fois de plus Glenn Ford et Gloria Grahame. Fritz Lang nous offre avec ce film le deuxième remake d’un film de Jean Renoir (la Bête Humaine) après « la Rue Rouge » (la Chienne) pour en faire un pur un film noir. Même s’il n’atteint pas le niveau de son modèle, « Désirs humains » est un excellent film qui se démarque en délaissant l’aspect social du film de Renoir et par l’intérêt porté au personnage du mari Carl Buckley. Le point faible du film est peut-être son acteur principal Glenn Ford au manque de charisme évident mais « Désirs Humains » reste un film intéressant à découvrir que l’on ait vu ou pas le film de Renoir. La copie est dans l’ensemble assez bonne exceptées quelques scènes au grain important.

LES BONUS:

Outre la bande-annonce, une galerie photos et des filmographies, le principal bonus reste la présentation du film par Bernard Eisenschitz, spécialiste de Fritz Lang, auteur du fabuleux « Fritz Lang au travail ».

VERDICT:

Indispensable comme tous les films de cette collection même si le film est mineur dans la carrière du Maître.

Disponible dès le 29 février en DVD dans la collection « les Introuvables » de Wild Side Video dans les magasins FNAC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s