CRITIQUE DVD: UNE VIE TRANQUILLE

LE FILM:

Rosario Russo, un restaurateur de cinquante ans, s’est installé depuis douze ans en Allemagne où il mène une vie paisible, entouré de sa femme Renate, de son fils Mathias et de son ami Claudio. La vie tranquille de Rosario va prendre un tournant dramatique le jour où deux jeunes italiens arrivent sans prévenir dans son restaurant. L’un d’eux, Diego, n’est autre que le premier fils de Rosario, qu’il avait abandonné quinze années auparavant pour fuir un passé qu’il aurait préféré oublier. Rosario s’appelait alors Antonio De Martino, il était l’un des plus féroces et des plus puissants camorristes de la région de Caserta…

Certes le scénario de ce film ne brille pas par son originalité (on ne peut s’empêcher de penser au film de Cronenberg « a history of violence »!) et s’encombre parfois de fioritures comme cette amourette inutile entre Claudio et la serveuse. Mais ce film de Claudio Cuppelini tire toutefois son épingle du jeu grâce à une mise en scène maîtrisée et surtout à son interprète principal, Toni Servillo, comme toujours parfait. On se souvient de son interprétation magistrale dans le film Il Divo. Reste un très bon film noir pour cette tragédie d’un homme rattrapé par son destin. Un film à découvrir dans un DVD techniquement au top.

LES BONUS:

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec une bande annonce et making of ultra court (8 mins)! Dommage!

VERDICT:

Un DVD à se procurer si vous aimez le Cinéma Italien, si vous voulez découvrir un des meilleurs acteurs Italiens ou si vous aimez les films noirs, ou les trois!

Chez France Télévision Distribution au prix de 19,99 euros!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s