CRITIQUE DVD: SMASH HIS CAMERA

Le 7 décembre prochain, chez Wild Side Video, sortira en DVD l’excellent documentaire « Smash his camera »!

LE FILM:

Traquée par l’appareil photo de Ron Galella, Jackie Kennedy donna à ses gardes du corps l’ordre de détruire son appareil photo – « Smash his camera ! ».

Ce documentaire retrace la carrière fulgurante du célèbre photographe, considéré comme le père des paparazzi. Si son talent n’a pas toujours été apprécié de ses « victimes » (Marlon Brando lui a cassé 5 dents !), ses photos, aujourd’hui exposées au MoMA ou à la Tate Gallery sont, elles, entrées dans la légende !

Avec ce documentaire Leon Gast, à qui l’on doit l’excellent documentaire sur Mohamed Ali, « When we were kings »(Oscar du meilleur documentaire!), nous fait découvrir la vie d’un drôle de personnage, Ron Galella. Celui-ci aura passé toute sa vie à traquer les stars pour en faire la meilleure photo possible. Tout Hollywood le connaissait, l’obligeant parfois à se grimer pour pouvoir approcher ses proies mais le plus passionnant dans ce documentaire est cette fascination de Galella pour l’une d’entre elles, Jackie Kennedy, qui le fit condamner plusieurs fois. Bien que détesté par ses victimes, ses photos ont fait sa fortune et le plus amusant est que rien ne semble pouvoir le faire prendre sa retraite!

Côté technique, rien à dire, c’est parfait! A noter que le film est en VOST.

LES BONUS:

Outre une galerie photos, une sélections de 7 scènes coupées très intéressantes. Dommage que l’on ait pas eu quelques mots du réalisateur sur son film…

VERDICT:

Pour les amateurs de documentaires, ce DVD est indispensable!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s