CRITIQUE DVD: LA TRAQUE

Chez France Télévisions Distribution  sort le 28 novembre en DVD et Blu-Ray le film « la Traque » d’Antione Blossier.

LE FILM:

Une nuit, plusieurs cerfs se jettent inexplicablement sur la clôture électrique d’une exploitation agricole. Apercevant de profondes traces de morsures sur les cadavres des bêtes, les propriétaires de l’exploitation comprennent qu’un prédateur sévit dans les bois alentours. Décidée à le chasser, la famille d’agriculteurs s’enfonce au cœur de la forêt voisine. Stupéfaits, ils constatent que la nature environnante se meurt, ravagée par un mal inconnu. Alors que le soleil décline, des hurlements retentissent autour d’eux. Les chasseurs sont devenus les proies…

Pur film de genre, ce premier long métrage d’Antoine Blossier n’est pas sans rappeler « Razorback », film australien de Russel Mulcahy qu’on avait pu découvrir en 1984 et qui nous montrait déjà un sanglier quelque peu retors. En effet, l’originalité n’est pas la grande qualité du film que ce soit au niveau de l’idée de base que du développement de l’intrigue. Par contre, Antoine Blossier fait montre de belles qualités dans la mise en scène et réussit à nous tenir en haleine tout au long aidé en cela par un très bon Grégoire Colin et des effets spéciaux très convaincants. Oui! le cinéma d’horreur est possible en France!

Côté technique, le DVD est une très belle réussite! Pour un film se déroulant essentiellement en pleine nuit, le rendu est absolument parfait!

LES BONUS:

Côté bonus, un seul mais de grande qualité! On trouve en effet un making of de 48 minutes passionnant qui revient en particulier sur l’aspect technique du tournage et les effets spéciaux.

VERDICT:

Un DVD de grande qualité même si le film ne révolutionne pas le genre et ce, à un prix très accessible (16.99 euros le DVD et 19.99 euros le Blu-Ray).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s