CRITIQUE DVD: PRECIOUS

LE FILM:

Precious a 16 ans. Obèse, elle vit avec sa mère d’allocations diverses. Celle-ci ne manque aucune occasion pour la battre alors que le père de Precious, atteint du SIDA a violé sa fille à plusieurs reprises. De ces rapports est née une petite fille trisomique gentiment surnommée « Mongo » et Precious est enceinte une deuxième fois. Rêvant de devenir chanteuse, Precious va se battre pour changer de vie…

Film phénomène, « Precious », second film de Lee Daniels, issu du circuit indépendant, a récolté plus d’une cinquantaine de prix dans tous les plus grands festivals de la planète et Mo’Nique, qui interprète la marâtre, a même décroché l’Oscar du meilleur second rôle féminin! Pourtant, je dois bien avouer que je ne suis pas très client! Certes, l’interprétation vaut le détour, de Mo’Nique bien sûr mais surtout de Gabourey Sidibe dans le rôle de titre et aussi de Mariah Carey, que l’on découvre loin de la diva dans le rôle d’une assistante sociale. Malheureusement, overdose de pathos! 1 h 45 de souffrances, de misère, tout ça à coup d’images clipesques et de ralentis : rien ne nous est épargné et c’en est trop pour moi!

Côté technique, un DVD irréprochable côté son comme côté image!

LES BONUS:

Outre quelques bandes annonces, une intéressante featurette de 17 mins sur les comédiennes de film et une rencontre de Laurent Weil avec le réalisateur, Gaby Sidibe et Lenny Kravitz (24 mins) également instructive.

VERDICT:

Si vous ne cherchez pas à vous distraire, « Precious » peut être le DVD idéal d’autant qu’il sort chez ARP SELECTION le 22 novembre prochain à prix très doux (12.99 euros!).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s