CRITIQUE BLU-RAY: PASSION

81mbikOmYML__SL1500_

LE FILM: 3/10

Deux femmes se livrent à un jeu de manipulation pervers au sein d’une multinationale. Isabelle est fascinée par sa supérieure, Christine. Cette
dernière profite de son ascendant sur Isabelle pour l’entraîner dans un jeu de séduction et de manipulation, de domination et de servitude…

Depuis 1989 et Outrages, mise à part la parenthèse Mission Impossible, on cherche en vain le De Palma qu’on aime, se demandant si l’on le retrouvera un jour. L’excitation était donc à son comble avec ce remake du mauvais film d’Alain Corneau, Crime d’Amour. Et malheureusement, Passion se rajoute à la liste des nanars que De Palma nous concocte depuis 25 ans!

En étant finalement assez fidèle au matériau original, De Palma ne fait pas le meilleur choix, son film reprenant les mêmes défauts que celui de Corneau, en premier lieu son intrigue totalement démodée, qui ne parvient jamais à nous faire croire à son histoire. Alors que dans la version française, seule Kristin Scott Thomas tirait son épingle du jeu, ici les deux comédiennes ne dégagent aucune alchimie et alors que le film devrait susciter quelque chose de sensuel, voire de sulfureux, l’encéphalogramme reste desespérément plat. En rajoutant là-dessus une bande originale épouvantable et une photo qui donne au film des allures de téléfilm 80’s, on atteint des sommets. On dirait que De Palma a voulu refaire le même film que Corneau en rajoutant seulement des écrans (ordinateurs, smartphones, caméras…) pour qu’on y retrouve sa patte. On attend malheureusement beaucoup plus…

TECHNIQUE: 8/10

Rien à dire sur la copie qui retranscrit merveilleusement l’hideuse photo du film!

BONUS: 2/10

Outre la bande-annonce, on trouve un making of promo (6 mins) sans intérêt!

VERDICT: 3/10

Les fans de de Palma se contenteront des rééeditions récentes de ses plus grands films!

Disponible en DVD (19,99 euros) et blu-ray (24,99 euros) chez ARP Sélection

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s