CRIME D’AMOUR (2010)

Dans le décor aseptisé des bureaux d’une puissante multinationale, deux femmes s’affrontent… La jeune Isabelle travaille sous les ordres de Christine, une femme de pouvoir qu’elle admire sans réserve. Convaincue de son ascendant sur sa protégée, Christine entraîne Isabelle dans un jeu trouble et pervers de séduction et de domination.Ce jeu dangereux va trop loin… jusqu’au point de non retour.

Pour son dernier film, Alain Corneau s’est lancé dans un pur exercice de style. Le problème de vouloir rendre hommage aux films noirs d’Hitchcock ou de Fritz Lang est que les années ont passé et qu’en 2010, on ne ballade plus la police scientifique aussi facilement qu’il y a cinquante ans! Assassiner quelqu’un en laissant sur place tous les indices de sa propre culpabilité pour mieux s’innocenter a tendance à faire sourire aujourd’hui!

Au niveau de la description du monde de l’entreprise, le film est assez réussi et fait souvent penser à un autre film du réalisateur, « stupeur et remblements » (d’après Amélie Nothomb). Sous une apparence lisse et aseptisée, l’entreprise est décrite comme une machine à broyer l’homme, sans pitié. Mais une fois le crime passé, le film s’enlise et enchaîne les rebondissements prévisibles, à grands coups de flash-backs en noir et blanc très old school.

Enfin, gros point noir, l’interprétation très inégale. Autant Kristin Scott Thomas est parfaite dans ce rôle de patronne froide et sans pitié, autant Ludivine Sagnier joue faux à de nombreux moments.

Dommage qu’Alain Corneau ait terminé sa carrière sur ce petit cru.

http://www.dailymotion.com/swf/video/xe1fh1?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0
CRIME D’AMOUR : BANDE-ANNONCE HD
envoyé par baryla. – Regardez des web séries et des films.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s