L’AGE DE RAISON (2010)

« Chère moi-même, aujourd’hui j’ai 7 ans et je t’écris cette lettre pour t’aider à te souvenir des promesses que je fais à l’âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir… »
Ainsi commence la lettre que Margaret, femme d’affaires accomplie, reçoit le jour de ses 40 ans. Cette femme de fer va alors mettre sa carrière au second plan pour jouer au jeu de pistes qu’elle s’est confectionné trente-trois ans auparavant et recoller les morceaux de son enfance.

Yann Samuell va devoir vite aller chez son psy tant son obsession interpelle! Il en avait déjà fait le thème principal de son premier film « jeux d’enfants » et de son prochain, actuellement en tournage, le remake de « la guerre des boutons »!

Très fortement inspiré de l’univers d’Amélie Poulain tant sur le fond que sur la forme , avec tous ces petits collages enfantins, le film reste complètement prévisible et inintéressant du début à la fin. On sait dès le départ que Margaret va redécouvrir son âme d’enfant et envoyer tout bouler! Pour couronner le tout, l’actrice principale, Sophie Marceau, en fait des tonnes et nous ressert ses mimiques tout droit sorties de l »‘Etudiante ».

Un gloubiboulga bien pénible  qui confond naïveté et niaiserie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s