CRITIQUE BLU-RAY: UN BONHEUR N’ARRIVE JAMAIS SEUL

LE FILM: 6/10

Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles. Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt. Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer. Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour. Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble… Ils sont faits l’un pour l’autre.

Pour son cinquième long, James Huth (Brice de Nice) se frotte à la comédie romantique, spécialité outre-Atlantique. Loin de révolutionner le genre, Huth respecte, au contraire, le cahier des charges à la lettre (la rencontre improbable, le grand Amour, la rupture « irrémédiable »causée par l’un des deux, les retrouvailles, la bande originale qui compile des tubes…). Tout y est! Pour une comédie romantique parfaite, il faut un couple parfait: ici, Sophie Marceau et Gad Elmaleh. L’impression dominante reste que Sophie Marceau fait du Sophie Marceau avec tous les petits mordillements de la lèvre inférieure qui vont bien, et que Gad Elmaleh fait du Gad Elmaleh reprenant divers trucs utilisés dans ses spectacles!

Assez bien rythmé, même si quelques longueurs apparaissent dans la dernière demi-heure, le film souffre pas mal de l’entourage du couple vedette dont unMaurice Barthélémy au personnage  écrit à la truelle. Malgré tous ces petits défauts, on passe un bon moment, à condition d’être fan de Gad Elmaleh ou d’être sensible au charme de Sophie Marceau, ou les deux! Et finalement, c’est bien le principal!

Techniquement, c’est le top ! L’apport HD est indéniable!

LES BONUS: 7/10

Outre le commentaire audio du réalisateur, on trouve quelques scènes coupées (10 mins), une galerie photos ainsi qu’un juke box grâce auquel on peut écouter les principaux tubes entendus dans le film!

VERDICT: 6.5/10

Un bon blu-ray pour les amateurs de romcoms!

Disponible en DVD (19,99 euros) et blu-ray (24,99 euros) chez Pathé


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s