CRITIQUE BLU-RAY: COMPLOT DE FAMILLE

LE FILM: 8/10

La richissime Miss Rainbird engage Blanche, une jeune voyante, et son ami George, pour retrouver son neveu Edward, dont elle veut faire son héritier. Nos enquêteurs en herbe retrouvent la trace d’Edward, dont la principale activité n’est autre que le kidnapping

Dernier film d’Alfred Hitchcock, « Complot de Famille » est aussi l’un de ses plus mal aimés! J’ai moi même cultivé un vrai désamour pour ce film pendant de longues années jusqu’à ce que je le revoie dans le cadre de cette chronique! Effectivement, nous ne sommes pas ici dans un film purement hitchcockien: très peu de suspense, beaucoup d’humour, pas de stars ni de musique de Bernard Hermann!

« Complot de Famille » est en fait une comédie policière bourrée de charme et qui réserve tout de même quelques beaux morceaux de mise en scène comme l’arrivée du personnage de Fran, habillée en noir avec sa perruque blonde, ou encore la descente en voiture sans freins! Quant au casting, même s’il ne comprend aucune vedette, on y retrouve tout de même les excellents Bruce Dern, William Devane et la médium interprétée par une Barbara Harris irrésitible! Concernant la BO, John Williams supplée à merveille Bernard Hermann avec un thème mémorable aux accents « arabesquiens »!

Un très bon moment et une belle conclusion pour une carrière phénoménale!

Au niveau de la copie, au contraire de Frenzy qui est fabuleuse, celle-ci est très irrégulière, passant du assez correct au très médiocre, affichant sur certaines scènes un grain énorme et une définition très moyenne! Le son est quant à lui, irréprochable!

LES BONUS: 8/10

Outre 2 bandes-annonces irrésistibles avec apparition du Maître, on trouve les mêmes bonus que sur le DVD sorti précédemment à savoir un documentaire sur le film complet et passionnant et un story board de la scène de la voiture!

VERDICT: 8/10

Les lacunes techniques affichées sur ce film ne sauraient remettre en question le caractère indispensable de ce coffret!

Disponible en coffret 14 films dès le 30 octobre chez Universal Pictures!

2 réflexions sur “CRITIQUE BLU-RAY: COMPLOT DE FAMILLE

  1. J’ai vraiment eu du mal, ni un thriller ni une comédie. On se croirait dans un épisode de « Derrick » ou « Arabesque ». Si ce film n’était pas d’Hitchcock je pense qu’on en aurait jamais parlé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s