CRITIQUE BLU-RAY: DRAGON EYES

LE FILM: 5/10

Hong se donne pour mission de protéger la ville de Saint-Jude. Il est prêt à combattre pour la sauver des trafiquants de drogue et des corrompus qui la détruisent…

Débarquant directement dans la case dvd/bluray, ce « Dragon Eyes » ne restera pas dans les annales! Axé sur un scénario très proche du western, avec un taiseux qu’il vaut mieux éviter de titiller qui débarque dans une ville pour faire le ménage, ce « Dragon eyes » est réalisé par John Hyams, qui s’est entre autres illustré avec l’une des suites de Universal Soldier. Avec une photo qui n’est pas sans rappeler celle de « Bad Boys », aux tonalités très orangées, et une réalisation assez soignée, le film souffre surtout d’un scénario plus que léger et biscornu. Les scènes d’action, quant à elles, sont assez bien fichues et sauvages bien comme il faut! Au niveau de l’interprétation, le comédien principal, Cung Le, ne décrochera pas l’Oscar avec ce rôle, tant son jeu se limite à une expression et VanDamme n’apparaît que très peu dans un rôle de co-détenu expert en arts martiaux nous gratifiant de quelques coups de pieds, de quoi lui faire siffler les abducteurs. La bonne surprise du casting, c’est le méchant incarné par Peter Weller, cabot comme jamais!

Un Logique DTV sur un blu-ray par contre irréprochable techniquement! L’image est absolument parfaite et le son est explosif!

LES BONUS: 6/10

Seul et unique bonus, un court making-of (10 mins) mais sur ce genre de production, c’est largement suffisant!

VERDICT: 6/10

Un bluray top pour les amateurs de baston décérébrée!

Disponible en DVD (14,99 euros) et en blu-ray (19,99 euros) chez Sony Pictures



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s