CRITIQUE DVD: KILLING FIELDS

LE FILM:

À Texas City, la police fait face à une série de meurtres, mais les rivalités internes qui minent le service et l’endroit épouvantable où ont été retrouvés les corps – le terrain vague de Killing Fields – compliquent l’enquête. Dans le comté voisin, les inspecteurs Mike Souder et Brian Heigh travaillent sur la disparition d’une jeune fille. Pas de cadavre, aucune piste. Lorsque Anne, une gamine des rues que Brian a prise sous son aile, est portée disparue à son tour, les deux inspecteurs commencent à se dire que la solution se cache peut-être du côté de Killing Fields…

Réalisé par Amy Canaan Mann qui n’est autre que la fille de l’illustre Michael Mann, « Killing Fields » est un polar chez les rednecks qui évoque un peu le climat des films australiens comme « Animal Kingdom » ou « les Crimes de Snowtown ». La réalisatrice, grâce à une réalisation soignée réussit à créer une ambiance noire, étouffante et glauque et c’est la principale qualité du film. Son défaut réside dans le scénario qui, tant il laisse des parts d’ombre au niveau des personnages, semble avoir été amputé de scènes qui auraient donné plus de lisibilité au film. C’est vraiment le point noir du film qui, malgré tout vaut le détour d’autant qu’il est interprété par une excellent Jeffrey Dean Morgan et Jessica Chastain qu’on prend toujours plaisir à voir évoluer. Quant à Sam Worthington, c’est toujours une énigme tant cet acteur est transparent.

Un bon polar malgré tout dans un DVD de bonne facture même si quelques séquences nocturnes laissent apparaître quelques défauts de compression.

LES BONUS:

Outre les bandes annonces, on trouve un commentaire audio de la réalisatrice malheureusement pas sous-titré et un court making-of plutôt recueil d’interviews intéressant.

VERDICT:

Un polar à découvrir même s’il n’est pas exempt de défauts!

Disponible en DVD (19,99 euros) et Blu-ray (24,99 euros)

Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie serial killer ainsi que la catégorie Film 2011.


Une réflexion sur “CRITIQUE DVD: KILLING FIELDS

  1. Désolé, je viens encore ajouter mon grain de sel… Le point noir que du relève, tés justement,( le manque de background et de profondeurs des personnages) en fait un thriller raté. quid du blond? des motivations?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s