CRITIQUE: [REC]3 GENESIS

Quand Clara et Koldo se promettent de vivre ensemble pour le meilleur et pour le pire, ils ne se doutent pas que le pire est très proche! Durant la soirée, organisée dans une grande demeure, une horde de zombies attaque les invités, les contaminant à leur tour! Quelqu’un va-t-il en réchapper? Les jeunes mariés auront-ils l’occasion de connaître le meilleur ? Bon appétit! Ca va saigner!

N’ayant pas vu les deux précédents opus, je ne me hasarderai donc à aucune comparaison et me concentrerai sur ce seul et unique film. Après une première demi-heure filmée au caméscope où l’on assiste à la cérémonie, à la présentation des personnages et au début du drame, le gamin chargé d’immortaliser l’évènement laisse enfin tomber son objectif! Et tant mieux! Qui aurait l’idée de filmer les zombies qui lui courent après ?

Et là, ce n’est que du plaisir! Enfin, pour qui aime la barbaque! Des types ou des filles marchant au ralenti, du sang plein la bouche, les bras tendus vers l’avant, ça devient très vite ridicule! Alors Paco Plaza choisit de délaisser l’angoisse, à l’exception de quelques sursauts bien sentis, pour se concentrer sur un délire grand-guignolesque, quelque part entre le gore de Peter Jackson époque Braindead et le délire d’Alex de la Iglesia (Balada triste)! Quelques passages pourraient vite devenir cultes ainsi que le personnage de « John l’Eponge » qui vaut son pesant de cacahuètes! Si vous aimez ce genre de délire sanglant, courez voir [Rec]3 Génesis!

2 réflexions sur “CRITIQUE: [REC]3 GENESIS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s