CRITIQUE DVD: LE FARCEUR

LE FILM:

Issu d’une famille extravagante, Edouard passe son temps à poursuivre de belles inconnues et à fuir des maris jaloux. Pour lui, la vie n’est qu’une source de plaisirs. Au hasard de ses pérégrinations, il croise Hélène, femme d’un industriel ennuyeux qui se laisse séduire par sa fantaisie. Mais une rapide désillusion attend les amants…

Pour son second film après « les Jeux de l’Amour« , Philippe de Broca réalise une nouvelle fantaisie avec un Jean-Pierre Cassel dans un rôle très proche de celui qu’il a dans le précédent film, celui d’un fanfaron complètement immature!  De Broca dresse le portrait savoureux d’une drôle de famille dont l’activité préférée reste de se déguiser pour rejouer certains grands évènements historiques et se prendre en photo! Les interprètes sont toujours aussi charmants (avec une magnifique Anouk Aimée), les dialogues toujours aussi brillants mais l’ensemble n’a pas à mon goût le même charme que les « Jeux de l’Amour ».

La copie est en tout cas à nouveau de toute beauté!

LES BONUS:

Outre la bande-annonce, on trouve la deuxième partie de l’excellent documentaire “Philippe de Broca, l’homme pressé” (36 mins) présente sur le DVD des « jeux de l’Amour » et qui nous offre les témoignages de Geneviève Cluny, Michelle de Broca, Marthe Keller, Alexandra de Broca, Pierre Lhomme, Henri Lanoë, Claude de Givray, Jérôme Tonnerre, Anouk Aimée et Philippe de Broca!

VERDICT:

Du très beau travail comme souvent dans la collection Gaumont Classique!

Disponible en DVD (16,99 euros) et Blu-ray(19,99 euros) chez Gaumont Video.

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s