CRITIQUE DVD: WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN

LE FILM:

Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. À l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire…

Tiré d’un roman de Lionel Shriver, le dernier film de l’Ecossaise Lynne Ramsay (« Ratcatcher », « Morvern callar ») nous propose, à travers une construction éclatée en de multiples flash backs de suivre les interrogations d’une mère sur son fils. Au sens large, il s’agit de parler d’un tabou: toute mère aime-t-elle forcément ses enfants ? Quand, comme Kevin, celui-ci commet l’irréparable, que se passe-t-il dans la tête d’une mère ?

Autant de questions difficiles que la réalisatrice nous pose à travers une mise en scène brillante et un trio d’acteurs époustouflants. Tilda Swinton est comme toujours hallucinante, toute sa palette de comédienne apparaîssant dans une scène où elle essaie de faire taire son bébé qui pleure, son visage passant de la tendresse à l’agacement en passant par le renoncement: impressionnant! John C. Reilly interprète à merveille le père un peu mou du genou sans aucune autorité et enfin Kevin est incarné par la révélation Ezra Miller qui vampirise complètement l’objectif. Rempli de moments drôles, le film n’en dégage pas moins une atmosphère assez malsaine renforcée par de nombreux gros plans dérangeants et devrait rester longtemps gravé dans les esprits! Côté technique pour le DVD, rien à dire: le top!

LES BONUS:

Outre les bandes annonces, un trouve une section d’interviews de l’équipe du film assez intéressante et c’est tout! Dommage!

VERDICT:

Un DVD à se procurer tant le film est de qualité même s’il reste un peu chiche côté bonus!

DVD disponible (19,99 euros) chez Diaphana

http://www.priceminister.com/offer/buy/142266310/we-need-to-talk-about-kevin-de-lynne-ramsay.html

 

Une réflexion sur “CRITIQUE DVD: WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s