CRITIQUE DVD: JIMMY RIVIERE

LE FILM:

Jimmy Rivière est un jeune Gitan, solaire, nerveux, parfois trop. Sous la pression de sa communauté, il se convertit au pentecôtisme et renonce à ses deux passions : la boxe thaï et Sonia. Mais comment refuser le nouveau combat que lui propose son entraîneur ? Et comment résister au désir si puissant qui le colle à Sonia ?

Premier long-métrage de Teddy Lussi-Modeste, « Jimmy Rivière » nous propose une immersion au coeur d’une communauté pentecôtiste et le parcours d’un de ses jeunes membres tiraillé entre la foi et ses passions. Après une scène d’ouverture assez surprenante, on reste accroché à ce premier film par l’originalité de son thème et surtout par la force de l’interprétation du Jeune Guillaume Gouix qu’on avait déjà aperçu dans « Poupoupidou » et qui pourrait bien recevoir un Cesar à la fin du mois. A ses côtés, Beatrice Dalle excellente dans un contre-emploi d’entraîneuse de boxe et la belle Hafsia Herzi, boule d’énergie dans le rôle de Sonia la gadji. C’est donc un premier long prometteur que le petit éditeur BQHL nous permet de découvrir dans un DVD techniquement irréprochable!

LES BONUS:

Outre les bandes annonces d’usage, on trouve une section d’entretiens avec le réalisateur et les comédiens, quelques passages commentés par le réalisateur et le compositeur de la bande originale, et une analyse critique de Pierre Murat, critique à Télérama. Du très bon travail!

VERDICT:

Un premier film prometteur dans un DVD très réussi!

Disponible en DVD (19,99 euros) chez BQHL.
http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?lt1=_blank&bc1=000000&IS2=1&bg1=FFFFFF&fc1=000000&lc1=0000FF&t=c0cf-21&o=8&p=8&l=as4&m=amazon&f=ifr&ref=ss_til&asins=B0063JAM7I

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s