CRITIQUE DVD: L’ESPRIT S’AMUSE

Troisième dvd du coffret David Lean à paraître chez Carlotta Video le 9 novembre 2011, à nouveau tiré d’une pièce de Noel Coward, « l’esprit s’amuse »!

LE FILM:

Charles et son épouse, Ruth, organisent une soirée spiritisme, afin de donner un peu de matière au prochain livre de Charles, sur la magie. Pour ce faire, ils invitent Mme Arcati, une médium légèrement secouée du bocal! Lors de la soirée, Charles voit apparaître le fantôme de son ex-femme Elvira. Autant dire que Ruth prend très mal les conversations entre son mari et son ex qu’elle ne peut voir ni entendre. Tout ce complique quand Elvira cherche à tuer son ex pour qu’il la rejoigne…

Cette petite comédie fantastique, légère et enjouée, aurait très bien pu être un film de Woody Allen dont on retrouve un peu le rythme et les dialogues. Agrémenté d’effets spéciaux réussis, ayant permis au film de remporter un Oscar, « l’esprit s’amuse » est une vraie réussite qui surprend dans la carrière, d’un style somme toute assez classique, du réalisateur anglais.

A nouveau, le film bénéficie d’un master restauré de toute beauté!

LES BONUS:

Comme tous les films du coffret, on trouve bande-annonce, galerie photos et courte présentation passionnante de Pierre Berthomieu.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s