TEST BLU-RAY: DIAMANTS SUR CANAPE

Voilà une bonne surprise que l’édition de ce classique indémodable de Blake Edwards, « diamants sur canapé », sur support HD!

LE FILM:

Holly Golightly, charmante call-girl de New-York, croise la route d’un jeune écrivain « entretenu » par une riche décoratrice. Holly est déterminée à trouver un milliardaire convenable avec qui se marier mais sa rencontre avec son jeune voisin pourrait perturber ses plans…

« Diamants sur canapé » est le premier grand succès de Blake Edwards avant même « la panthère rose ». Pour interpréter le rôle de culte d’Holly Golightly, il fait appel à Audrey Hepburn qui apporte une dimension particulière à ce rôle de call-girl, elle qui est si élégante et fragile. Pour lui donner la réplique, George Peppard, parfait dans son rôle même s’il n’était pas le premier choix du metteur en scène. Ce couple entrera dans la légende grâce à une comédie douce-amère d’une classe folle et portée par une fabuleuse bande originale de Henry Mancini dont le « moon river » restera à jamais gravé dans les mémoires.

Cerise sur le gâteau, c’est une version restaurée que nous propose Paramount avec une image à tomber et un son DTS prodigieux qui met merveilleusement en valeur la musique de Mancini (préférer la VO bien sûr, bien meilleure!).

LES BONUS:

Les bonus sont tous passionnants: « une réunion des Golightly » permet de retrouver les interprètes de la scène du cocktail qui reviennent sur les anecdotes du tournage, « Henry Mancini, plus que de la musique » permet d’écouter les proches du compositeur en dresser un portrait intime, « M.Yunioshi:un point de vue asiatique » donne la parole à des Américains d’origine asiatique qui s’expriment sur le personnage caricatural interprété par Mickey Rooney, un court « making of », « c’est tellement Audrey: une véritable icone », des interviews qui reviennent sur la carrière d’Audrey Hepburn, « derrière les portes: visite des studios » nous permet de faire une courte visite des studios et quelques autres bonus au contenu plus anecdotique.

EN CONCLUSION:

Un blu-ray incontournable pour tout cinéphile qui se respecte et un bon moyen de (re)découvrir  un classique de la comédie romantique!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s