THE FIGHTER (2010)

Micky Ward est un jeune boxeur qui enchaîne les défaites. Complètement sous l’emprise de sa mère/manager et son frère/entraîneur toxico qui n’ont pour but que se faire de l’argent sur son dos, Micky n’avance pas. Sa rencontre avec une serveuse, Charlene, va lui faire prendre conscience qu’il est temps de s’affranchir de sa famille pour enfin gagner…

Sixième film de David O. Russell, « the fighter » était d’abord promis à Darren Aronofsky qui s’est retiré tout en restant producteur exécutif. C’est d’ailleurs amusant puisque dans la forme, « the fighter » est assez proche de « the wrestler » qui se passait, lui, dans le milieu du catch. Russell s’attache à nous conter l’histoire vraie de cette famille d’Américains White trash usant d’un style très documentaire. Même si l’idée de départ n’est pas d’une folle originalité, le film doit sa réussite à un casting de folie. Mark Wahlberg, tout en retenue, démontre qu’il est l’un des plus talentueux de sa génération, Christian Bale est tout simplement hallucinant dans le rôle du frère toxico Dickie(il a perdu 30 kilos pour le rôle!) remportant au passage un Oscar. Les femmes ne sont pas en reste: Melissa Leo remporte elle aussi un Oscar pour son rôle de mère abusive et Amy Adams est parfaite dans le rôle de Charlene, la jeune serveuse qui s’oppose à cette famille de dingues!

Pour ces raisons, Fighter a gagné le droit d’entrer au panthéon des films de boxe!

Publicités

2 réflexions sur “THE FIGHTER (2010)

  1. Effectivement « Fighter » un un bon film de boxe et d’entourage de boxeur, sauf que David Russsel aurait dû se passer de mettre en scène des combats, (ces scènes sont ratées). A la différence de the « Wrestler » qui ne montre presque aucun combat.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s