CRAZY HEART (2010)

CMT Films

Bad Blake est une ancienne gloire de la musique Country. Il parcourt l’ouest américain avec ses concerts, de bowlings en bars miteux, à la recherche de son succès passé. Pour seule compagnie, son break, ses bouteilles de whisky et ses cigarettes dont il abuse au point de ruiner sa santé chaque jour un peu plus. Un jour, une opportunité qu’il ne peut refuser se présente: assurer la première partie du chanteur Tommy Sweet à qui il a tout appris. Ces concerts lui permettront de rencontrer, lors d’une étape, une jeune journaliste locale qui pourrait donner un nouveau sens à sa vie…

Traitant à priori d’un sujet qui ne me touche, mais alors pas du tout (la musique country), Crazy Heart m’a pourtant touché en plein coeur. La prestation magnifique de Jeff Bridges qui lui a d’ailleurs valu un Oscar amplement mérité illumine le film d’un bout à l’autre. Crazy Heart, premier film d’un comédien peu connu, Scott Cooper, relate la rencontre de deux accidentés de la vie. Lui, seul depuis qu’il a laissé sa femme et son fils de quatre ans, à la recherche d’un succès perdu, noie son mal-être dans l’alcool. Elle, tente de toutes ses forces de retrouver l’amour et de donner à son fils cette présence masculine qui lui manque tant.

En plus de ce magnifique portrait, le film offre des scènes de concert extrêment réussies d’un réalisme parfait et une bande originale qui nous ferait presque aimer la country tellement elle colle à son sujet. Les acteurs interprètent d’ailleurs eux-même leurs chansons et Jeff bridges et Collin Farrell s’en tirent plus que bien.

Un très beau film!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s