Critique Dvd: le Triangle du Diable

71oGOrPetlL._SL1272_.jpg

LE FILM:

1.5

Un hélicoptère et ses deux sauveteurs partent secourir un bateau en perdition. A son bord, des cadavres et une seule survivante. Au beau milieu de l’océan, la tempête se lève. Leurs coordonnées semblent indiquer qu’ils se trouvent au centre d’un endroit mystérieux surnommé le triangle du diable…

L’édition en DVD de ce téléfilm fantastique des années 70 n’aurait pas lieu d’être si sa diffusion en pleine après-midi en 1979 n’avait défrayé la chronique, les téléspectateurs n’ayant pas l’habitude à l’époque de ce genre de frissons en journée! Sur le téléfilm en lui-même, rien de mémorable malheureusement. Ni l’intrigue à la limite du grotesque (une seule survivante sur un bateau, tous les autres étant disparus ou en lévitation au milieu d’une pièce!), ni la mise en scène (nous sommes bien devant un téléfilm 70’s!) sans imagination n’ont grand intérêt. Les admirateurs de la blonde hitchcockienne Kim Novak apprécieront de la retrouver et le twist final sauvera l’entreprise du naufrage total!

TECHNIQUE:

1

Heureusement que la copie a été restaurée! Qu’est ce que ça aurait été? Bruit image omniprésent, définition moyenne, couleurs délavées, défauts! Un résultat quasi catastrophique!

BONUS:

2.5

On trouve ici une présentation par Jérôme Wybon, le générique d’époque et un montage avant/après sur la restauration (pas flagrant!).

VERDICT:

1.5

S’il y a bien un mystère, c’est le pourquoi de l’édition de ce téléfilm! Les fans de Kim Novak seront ravis!

Disponible en DVD (13.99 euros) chez Showshank Films

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s