Critique Dvd: The Affair Saison 1

image002

Série The Affair
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d’origine Showtime
Diff. originale 12 octobre 201421 décembre 2014
Nb. d’épisodes 10

LA SERIE:

4.5

 

 

Un beau jour, au début de l’été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d’Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de cœur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles…

Si l’idée de départ, la relation extraconjugale d’un père de famille et d’une serveuse, mariée elle aussi, n’a pas grand chose d’original, c’est le traitement qui fait tout l’intérêt de cette série qui s’avère l’une des meilleures du moment! Construite autour de flashbacks, les deux personnages principaux étant soumis à un interrogatoire policier, la série crée d’entrée un suspense le spectateur ne sachant rien des raisons qui conduisent à cet interrogatoire. En outre, chaque épisode est divisé en deux parties, « Noah » et « Alison », qui nous montrent le point de vue de chacun de ces personnages. Le spectateur peut donc parfois revoir les mêmes évènements mais d’un point de vue différent: les tenues changent tout comme les dialogues ! Remarquablement écrite, cette série a le bon goût de créer des personnages originaux, loin des archétypes, évitant de dépeindre Noah comme le dernier des salauds ou Alison comme l’allumeuse de service. Petit à petit, au fil des épisodes, les mystères s’éclaircissent et l’on comprend mieux le passé des deux familles et l’importance des points de vue des personnages. Côté interprétation, c’est le top niveau également, des premiers aux seconds rôles. Une grande série sur le couple, la famille avec un final qui ne nous donne qu’une envie, voir très vite la saison 2!

TECHNIQUE:

4

 

 

Nickel!

BONUS:

3

 

 

On trouve tout un tas de petites featurettes sur la ville où se déroule l’action, les différences de costumes entre les versions et des interventions des acteurs sur leur personnage, le tout d’un intérêt relatif.

VERDICT:

4.5

 

 

A voir absolument!

Disponible en DVD (29.99 euros) chez Showtime

 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s