Critique Dvd: Une nouvelle amie

71TA6-49yzL._SL1500_

LE FILM:

4

 

À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.

Si le travestissement est la thématique principale du film, Ozon ne verse pas dans la comédie loufoque (même si certaines scènes sont vraiment drôles) mais conserve sa ligne directrice: parler de sexualité et de différence. Remarquablement mis en scène (la séquence d’ouverture du film est l’une des plus belles scènes de ciné de l’année!), « Une nouvelle amie » navigue habilement entre Hitchock et Almodovar, mêlant simple plaisir cinéphile et véritable réflexion, sans jamais rien revendiquer en ces temps de « manif pour tous ». Quant au duo Romain Duris/Anaïs Demoustier, l’alchimie entre les deux comédiens enflamme l’écran et les sens! Un régal!

TECHNIQUE:

4

 

Le léger grain volontaire est présent, la définition est au top ainsi que les couleurs! Pour un support non HD, c’est inespéré!

BONUS:

Malheureusement, je n’ai pu visionner les bonus présents sur un second disque qui ne m’a pas été fourni. Je vous engage à aller voir chez Miss Bobby qui a eu la chance de les voir: http://www.missbobby.net/dvd-blu-ray/test-blu-ray-une-nouvelle-amie.html

VERDICT:

4

 

Un petit régal!

Disponible en DVD (19.99 euros) et bluray (24.99 euros) chez FranceTV Distribution

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s