Critique: The Voices

037976.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Date de sortie :
    11 mars 2015
  • Réalisé par :
    Marjane Satrapi
  • Avec :
    Ryan ReynoldsAnna KendrickGemma Arterton
  • Durée :
    1h47min
  • Pays de production :
    américano-allemand
  • Année de production :  2014
  • Titre original : The Voices
  • Distributeur :
    Le Pacte

Jerry est amoureux de la comptable de son travail. Il va se confier à ses animaux de compagnie qui ont la faculté de parler : un chat qui le pousse à commettre des meurtres en série et un chien affable.

téléchargement

On pouvait se demander ce qui avait bien pu attirer Marjane Satrapi dans la réalisation d’un thriller américain sur un schisophrène psychopathe. On comprend très vite! Jerry, sous ses allures d’idiot du village, ne prend plus son traitement contre ses troubles mentaux au grand dam de sa psy. Résultat: il entend ses animaux lui parler et des visions récurrentes lui font voir sa collègue dotée d’ailes ou entourée de jolis papillons roses. Cela donne lieu à beaucoup de scènes vraiment très drôles et décalées et cela fonctionne vraiment très bien mais malheureusement pas sur toute la durée du film. Au bout d’une heure de film, le procédé s’évente et le soufflé retombe complètement pour laisser place à l’ennui alors que les cadavres s’empilent jusqu’à un final assez réjouissant!

Si le film de Marjane Satrapi évoque l’esprit de Serial Mother de John Waters, celle-ci semble un peu perdre le contrôle mais le casting sauve l’entreprise avec notamment un  Ryan Reynolds surprenant , à la fois grotesque et effrayant! Une semi-réussite!

SORTIE LE 11 MARS 2015

2.5

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Critique: The Voices

  1. Oui j’ai un peu ressenti cet essoufflement aussi. Je dois dire que j’ai été quand même déroutée par le mélange des genres, pourtant je savais à quoi m’attendre ! C’est étonnant de rire en savourant les scènes comiques avec les animaux (les meilleures selon moi !) et d’angoisser voire d’avoir de la peine pour ce personnage qui est torturé et tout sauf drôle en fait ! Mais au final cela m’a plu et je salue encore la grande Marjane Satrapi ! Super casting effectivement, chacun collait parfaitement à son rôle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s