Critique Bluray 3D: La Grande Aventure Lego

71xLsBBYSdL._SL1200_

  • Réalisé par :
    Phil Lord ,Christopher Miller
  • Avec :
    Chris Pratt,Will Ferrell, Elizabeth Banks…
  • Durée :
    1h40min
  • Pays de production :
     Etats-Unis
  • Année de production :  2014
  • Titre original : The Lego Movie
  • Distributeur :
    Warner Bros Pictures France

LE FILM: 7/10

Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi…

Après 21 Jump Street, le duo Phil Lord/Chris Miller revient à l’animation qu’ils avaient déjà pratiqué avec Tempête de Boulettes Géantes. Dans l’esprit de GI Joe ou Toy Story, la Grande Aventure Lego surfe sur le côté nostalgique et met en scène des jouets, des Lego précisément. Si le récit au premier degré n’est pas vraiment passionnant, on retiendra le message sur la créativité ou la réflexion sur la démocratie (qui parleront surtout aux adultes!) et les multiples références notamment avec l’apparition de personnages comme des basketteurs NBA, Batman, Green Lantern, Wonder Woman et j’en passe! Quant à l’animation elle-même, le mélange entre numérique et stop motion est incroyable, parvenant à rendre vivants des figurines aux expressions un peu figées!

TECHNIQUE: 10/10

Un must! La version 3D est renversante au niveau de la profondeur de champ et de la sensation tactile qu’elle procure! Tout ça sans aucun dédoublement, bravo!

BONUS: 8/10

Outre un commentaire audio non sous-titré (dommage!), on trouve 3 courts-métrages (« Batman, un véritable artiste », « Michel-Ange et Lincoln : les flics de l’histoire », « Entrez dans le monde de Ninjago »), un mini making of, un storyboard, un module qui explique images à l’appui comment construire certains éléments comme le canapé superposé, des scènes coupées et tout un tas de petites friandises fort agréables!

VERDICT: 7/10

Un bluray 3D de démo pour un film d’animation techniquement impressionnant!

Disponible en DVD (19.99 euros), bluray (24.99 euros) et bluray 3D (29.99 euros) chez Warner Bros dès le 25 juin



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s