BREAKING BAD: L’INTEGRALE ENFIN DISPONIBLE

8150HKEfL8L._SL1500_

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Son quotidien est bouleversé lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer des poumons incurable. Plus qu’une seule solution pour mettre sa famille à l’abri du besoin : fabriquer et vendre une drogue de synthèse. Commence alors une longue descente aux enfers…

Créée par Vince Gilligan pour la chaîne américaine AMC, la série Breaking Bad, composée de 62 épisodes sur 5 saisons, est sans conteste l’une des plus grandes séries de tous les temps. A l’instar de Dexter, elle nous conte les aventures d’un anti-héros. Si au premier abord on ne peut qu’être dans l’empathie pour ce professeur, père d’un enfant handicapé et atteint d’un cancer mortel, le personnage de Walter White (génial Bryan Cranston) va évoluer, laissant place à son côté sombre. Du simple homme désespéré un peu poissard, il va devenir manipulateur et mégalo et perdre complètement la raison. Et la richesse de ses personnages c’est l’une des grandes forces de cette série, qui ne néglige aucun de ses protagonistes, de Pinkman, le jeune associé, à Hank le beau-frère agent de la DEA, en passant par la femme Skylar.

Non seulement chaque épisode contient son lot de rebondissements (on ne peut compter le nombre de twists tout au long des 5 saisons) mais la forme même des épisodes change à chaque fois. S’il y a toujours un pré-générique, il peut très bien durer moins d’une minute comme sept ou huit; s’il est toujours énigmatique, comme une pièce de puzzle, ce pré-générique peut trouver son sens dans l’épisode, comme dans la saison ou même dans une autre saison! Enfin, l’autre force de Breaking Bad, c’est sa faculté à user de tous les registres: saga familiale, thriller, comédie, polar, et ce, avec un talent égal!

Si vous ne connaissez pas Breaking Bad, il est alors indispensable de mettre le doigt dans l’engrenage!

NOTE: 10/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s