CRITIQUE DVD: L’EXTRAVAGANT DR DOLITTLE

81P22H8xFIL__SL1500_

 

LE FILM:8/10
Déçu par les humains, le Docteur Dolittle ne s occupe que des animaux. Il a le pouvoir de leur parler depuis que son perroquet lui a enseigné plus de 500 formes de langages. Soignant les animaux les plus extraordinaires, le Docteur Dolittle a un rêve : partir à la recherche du légendaire escargot géant des mers.
Cinéaste aux talents multiples, passant du polar à la science fiction sans oublier le film de guerre ( les Inconnus dans la ville, 20000 lieues sous les mers, Tora Tora Tora…), Richard Fleischer tout juste sorti du voyage Fantastique, réalise en 1967 l’Extravagant Dr Dolittle pour la Fox de Richard Zanuck, avec un budget énorme.
Il s’agit ici d’un grand film d’aventures familial entrecoupé de séquences de comédie musicale. Prônant le respect du monde animal, le film de Fleischer narre les drôles d’aventures d’un homme qui s’improvise vétérinaire en raison du don qui lui permet de communiquer avec toutes les espèces animales. Celui-ci se fixe comme objectif de trouver l’escargot rose géant si convoité.
Multipliant les décors et les effets spéciaux, l’aventure nous fera croiser un cheval à lunettes, le « tire-moi pousse-moi » (un lama à deux têtes), un perroquet très bavard et intelligent, une véritable île flottante et bien d’autres merveilles.
Très amusant, le film déroule ses 2h20 comme l’éclair, Rex Harrison est excellent, les chansons entraînantes et constitue le divertissement familial parfait!

TECHNIQUE: 7/10

Si l’on peut regretter pas mal de bruit sur les façades de maisons par exemple, l’ensemble reste tout à fait convenable tant au niveau de la définition que des couleurs. Le son s’en tire très bien dans les deux versions! On peut toutefois regretter l’absence de sous-titres lors des passages chantés! Incompréhensible!

BONUS: 7/10

On trouve ici une courte présentation du film par Richard Fleischer qui revient sur sa relation avec l’acteur principal, une petite analyse du film et une rétrospective de la carrière du réalisateur.

VERDICT: 8/10

Le film parfait pour une projection familiale!

Disponible en DVD (19.99 euros) chez opening dès le 3 décembre

 

3 réflexions sur “CRITIQUE DVD: L’EXTRAVAGANT DR DOLITTLE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s