CRITIQUE BLU-RAY: A L’ABORDAGE

81uRKMPcn7L__SL1500_

LE FILM: 8.5/10

Au XVIIIème siècle, des pirates de Madagascar menacent le commerce des Indes. La marine anglaise charge un de ses plus brillants officiers d’infiltrer le repaire de flibustiers. Mais celui-ci est alors soupçonné et échappe à la mort grâce à une belle pirate…

0

Avec près d’une centaine de films réalisés en 35 ans de carrière, George Sherman fait partie de ces artisans hollywoodiens sans coups d’éclat mais sur qui les studios pouvaient compter. Sorti en 1952, alors que le « film de pirates » est en voie d’extinction, A l’Abordage est un divertissement parfaitement réussi! Réunissant Errol Flynn, Maureen O’hara et Anthony Quinn, il s’agit d’une histoire d’espionnage qui aurait d’ailleurs très bien pu se situer dans un tout autre contexte, combinée à un vrai film d’aventures et la dose de romance qu’il faut pour combler tous les publics. Bourré d’humour, notamment avec le personnage incarné par Flynn ainsi que celui de la princesse indienne, parfaite ravissante idiote, le film offre également ce qu’il faut de combats à l’épée et d’abordages! Un vrai régal!

TECHNIQUE: 9/10

Une copie quasiment irréprochable offrant définition et couleurs éclatantes! Pour le son, il vaut mieux privilégier la VO beaucoup plus équilibrée que la VF dont le doublage n’est pas des plus réussis!

BONUS: 5/10

Unique bonus, la présentation de Patrick Brion (13 mins) très emballé lui aussi par le film qui dévoile quelques anecdotes dont l’abus de vodka orange par Errol Flynn!

VERDICT: 8.5/10

Un divertissement brillant dans des conditions optimales!

Disponible en DVD (14.99 euros) et bluray (19.99 euros) chez Filmedia dès le 20 novembre


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s