Pour sa deuxième édition, le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, communément appelé FIFIB a mis les petits plats dans les grands! En effet, trois invités de marque ponctueront le festival à leur manière.
Abdellatif Kechiche viendra présenter en ouverture sa Palme d’Or, la Vie d’Adèle dès ce soir. Roman Polanski honorera le festival de sa présence dans le cadre d’une rétrospective et offrira en plus de la présentation de la Vénus à la Fourrure en clôture, une masterclass. Enfin, Abel Ferrara viendra à la rencontre de ses fans dans le cadre d’un Ferrara VS Pasolini qui permettra de voir certains films de ces deux cinéastes aux multiples points communs!
Pour en venir à la compétition, le jury composé d’Anne Parillaud (Présidente), Julie Depardieu, Santiago Amigorena, Vimukhti Jayasundara et Jonathan Caouette devra faire un choix entre les huit films en compétition:
– Mister John de Joe Lawlor et Christine Molloy
– Die Welt d’Alex Pitstra
– Nina d’Elisa Fuksas
– Tonnerre de Guillaume Brac
– Blue Ruin de Jeremy Saulnier
– Les Interdits d’Anne Weil et Philippe Kotlarski
– 12 O’Clock Boys de Lofty Nathan
– Marussia d’Eva Pervolovici
Le FIFIB proposera également une compétition de courts-métrages, un focus sur la Grèce, un autre sur le Japonais Katsuya Tomita, des séances spéciales, des ateliers et plein d’autres choses. Jusqu’au 9 octobre, Bordeaux va donc vivre de belles émotions cinéphiles.

