CRITIQUE BLU-RAY: LE MAGNIFIQUE

71piEGCxi3L__SL1086_

LE FILM: 8.5/10

Devant sa machine à écrire, François Merlin laisse déborder son imagination… Au Mexique, un agent secret téléphone d’une cabine publique quand une grue
l’emporte et le jette dans l’océan où il sert de pâture aux requins. Tel est le début de la nouvelle aventure de Bob Saint-Clar, héros du romancier François Merlin…

Bien avant l’OSS 117 d’Hazanavicius avec Dujardin, un autre espion aux aventures rocambolesques marquait les esprits: Bob St Clar. En naviguant sans cesse entre la réalité grise et triste, d’un écrivain raté, et la fiction et son personnage de séducteur à qui personne ne résiste, femmes comme ennemis, De Broca signe certainement son film le plus drôle et le plus jubilatoire. Porté par un Bébel au top de sa forme et une Jacqueline Bisset plus séduisante que jamais, le film multiplie les gags et les dialogues cultes. C’est ce qu’on appelle un grand divertissement populaire et le Magnifique est certainement le meilleur film de De Broca.

TECHNIQUE: 9/10

Le Magnifique représente ce qui se fait de mieux en matière de réédition de classique! Des couleurs et une définition à tomber et un master débarrassé de tout défaut à l’exception d’une scène de nuit légèrement solarisée. Mais on fait la fine bouche!

BONUS: 9/10

On trouve ici un commentaire audio du réalisateur,une présentation du film par Michel Gondry, et un doc dans lesquels interviennent le monteur, Rappeneau, un musicologue ainsi que Jacqueline Bisset.

VERDICT: 9/10

Un indispensable!

Disponible en blu-ray (14.99 euros) chez StudioCanal

 

Une réflexion sur “CRITIQUE BLU-RAY: LE MAGNIFIQUE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s