CRITIQUE BLU-RAY: Magic Mike

LE FILM: 6.5/10

Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc… Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur. Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid. Mais le Kid a une soeur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…

Depuis sa Palme d’Or à Cannes en 89 pour « Sexe, mensonges et video », Steven Soderbergh s’est révélé comme un stakhanoviste de la caméra avec une moyenne d’un film par an, pour une oeuvre au contenu très éclectique : du polar chic (Hors d’atteinte) au film de braquage (la série des Ocean’s) en passant par la science-fiction (Solaris) ,  l’expérimental (Full Frontal, Bubble), le biopic historique (Che) ou encore l’action movie (Piégée), Soderbergh est un cinéaste totalement imprévisible! Dernier exemple en date, ce »Magic Mike », inspiré par l’expérience de strip-teaser de Channing Tatum confiée au réalisateur lors du tournage de « Piégée »!

L’essai n’est pas complètement transformé même si le résultat est plus flatteur que cela ne le laissait présager. La mise en scène de Soderbergh, très efficace, notamment lors des scènes de danse, et le casting d’où ressortent Channing Tatum (impressionnantes prestations dansées!) et Matthew McConaughey en leader vieillissant de la troupe, sont les principaux intérêts du film. Au rayon des déceptions, le scénario, s’il tente d’aborder la crise aux Etats-Unis (notamment lors d’une scène où Mike tente d’obtenir un prêt de sa banquière), ne fait que survoler le sujet et s’égare sur des pistes un peu superflues (l’histoire de l’ecstasy par exemple) qui font perdre un peu d’intensité au film. Dommage! Ces dames devraient quand même beaucoup aimer le film!

TECHNIQUE: 9/10

Impeccable! Au niveau son, la VO est à privilégier, beaucoup plus nette que la VF dont le doublage est assez moyen.

BONUS: 4/10

Outre les bandes-annonces d’usage, on trouve un making-of promo très court et 3 scènes coupées (versions longues de scènes de danse présentes dans le film). Bof!

VERDICT: 6/10

Un cadeau à ne pas faire à votre femme si vous ne voulez pas qu’elle vous mette à la muscu!

Disponible en DVD (19,99 euros) et blu-ray (24,99 euros) dès le 15 décembre chez ARP SELECTION

 


Une réflexion sur “CRITIQUE BLU-RAY: Magic Mike

  1. 0 scénario, seule la mise en scène et la photo sauve « Magic Mike » et le distingue d’un épisode de séries dominicale de TF1 diffusé dans les années 90.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s