CRITIQUE BLU-RAY: La Route de l’Ouest

LE FILM: 7/10

1843. Le Sénateur William J. Tadlock prend la tête d’un groupe de colons désireux de commencer une nouvelle vie dans l’Ouest. Tadlock est un homme de principes et travailleur exigeant tant envers lui-même qu’envers ceux qui se sont joint à la caravane. Il se heurte à Lije Evans, l’un des colons, qui n’apprécie guère les méthodes de Tadlock. Lors du périple, les familles doivent faire face aux dangers et à un semblant de justice lorsque l’un d’entre eux abat accidentellement un jeune Indien…

Réalisé en 1967 par Andrew McLaglen, honnête faiseur dont les rares coups d’éclat sont « Bandolero », « Chisum » ou « les Loups de haute mer », cette « Route de l’Ouest » s’inscrit dans ce genre de productions constituant un très honnête divertissement, oeuvre d’un artisan sérieux!

Le grand intérêt du film tient en son casting réunissant la crème du mâle hollywoodien avec Robert Mitchum, Kirk Douglas et Richard Widmark ainsi que la débutante Sally Field! Avec une très jolie photo et une mise en scène maîtrisée, le film souffre cependant de coupes nuisant aux personnages dont le comportement est parfois surprenant. La scène où le personnage de Kirk Douglas demande à son esclave de le fouetter paraît totalement incongrue!

Assez classique donc, avec cette traversée de l’Amérique ponctuée d’histoires d’amour et d’attaques d’Indiens, le film de McLaglen s’avère tout de même très divertissant !

La copie proposée sur ce blu-ray est de grande qualité, le léger grain ne gâchant en rien le spectacle!

LES BONUS: 7/10

Comme toujours dans cette collection, on trouve la présentation de Patrick Brion (7 mins) ainsi qu’un petit survol de la carrière de Robert Mitchum (7 mins) intéressante bien qu’un peu récitée!

VERDICT: 7/10

Un bon divertissement dans un bluray de qualité!

Disponible en DVD (16,99 euros) et blu-ray (19,99 euros) chez Sidonis dès le 22 novembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s