CRITIQUE DVD: MISS BALA

LE FILM: 8,5/10

Au Mexique, pays dominé par le crime organisé et la corruption. Laura et son amie Uzu s inscrivent à un concours de Miss Beauté; à Tijuana. Le soir, Laura est témoin d un règlement de compte violent dans une discothèque, et y échappe par miracle. Sans nouvelle d Uzu, elle se rend le lendemain au poste de police,
pour demander de l aide. Mais elle est alors livrée directement à Nino, le chef du cartel de narcotrafiquants, responsable de la fusillade. Kidnappée, et sous la menace, Laura va être obligée de rendre quelques services; dangereux pour rester en vie…

Cinquième long métrage de Gerardo Naranjo, réalisateur mexicain peu connu chez nous, « Miss Bala » est un film qui prend aux tripes! On y suit le parcours de la jeune Laura dont le gros souci est de s’être trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Elle se voit ballotée par une bande de narcotrafiquants, de mission en mission, croisant de multiples personnages dont on ne sait s’ils lui veulent du mal ou pas. Et c’est ce qui rend le film hyper efficace et angoissant: le spectateur n’a aucune avance sur l’héroïne et ne sait jamais ce qui l’attend! Outre l’aspect très réaliste du film dépeignant un Mexique rongé par la corruption et le trafic de drogues, on ne peut que s’enthousiasmer devant le soin apporté à l’esthétique du film, à travers une photo et une mise en scène d’une exigence rares! Quant à la jeune Stephanie Sigman, on devrait vite reparler d’elle tant elle apporte d’intensité à son rôle de jeune miss frappée par la fatalité!

Miss Bala est clairement l’une des grosses surprises de 2012!

Rien à signaler sur ce DVD exempt de tout défaut.

LES BONUS: 6/10

Outre la bande-annonce, nous avons droit à une très intéressante interview du producteur Gael Garcia Bernal (18 mins), très enthousiaste!

VERDICT: 8/10

Une sortie DVD majeure!

Disponible en DVD (19,99 euros) chez AD VITAM dès le 6 novembre.


Une réflexion sur “CRITIQUE DVD: MISS BALA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s