CRITIQUE DVD: STARBUCK

LE FILM: 7.5/10

Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver…

Pour son deuxième long métrage, l’humoriste québecquois Ken Scott s’attaque au sujet des donneurs de spermes dont l’anonymat est garanti! Il choisit le genre de la comédie et c’est l’une des très bonnes surprises de l’année! S’appuyant sur un scénario très malin qui montre le géniteur comme investi d’une quête qui se lance à la découverte de ses « enfants », plein d’humour sans être jamais lourdingue, et porté par un très bon Patrick Huard, ce « Starbuck » (pseudo porté par David pour préserver son anonymat!) est le Feel Good Movie par excellence! Réflexion à la fois sur la famille, la paternité, et le poids des médias, Starbuck prouve que divertissant et intelligent peuvent aller de paire!

Techniquement irréprochable, le DVD offre une image et un son sans défaut! A noter que certains dialogues difficilement compréhensibles sont sous-titrés!

LES BONUS: 7/10

Outre des bandes-annonces, on trouve une interview courte du réalisateur, des scènes coupées, un quizz d’expressions québecoises entendues dans le film, un bêtisier et un clip!

VERDICT: 7.5/10

Un excellent divertissement!

Disponible en DVD (19,99euros) et blu-ray (24,99 euros) chez Diaphana dès le 7 novembre!

 


Une réflexion sur “CRITIQUE DVD: STARBUCK

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s