CRITIQUE BLU-RAY: MEN IN BLACK 3

LE FILM: 7/10

En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K. Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…

10 ans après un « Men In Black 2 » très décevant, Barry Sonnenfeld relance la franchise avec un peu plus de réussite. Sur une idée peu originale, un retour dans le passé pour influer sur le présent, il livre un divertissement de qualité, bourré d’effets spéciaux très réussis et affublé d’une ménagerie de créatures qui vaut le détour! La scène du resto chinois est, à ce titre, l’une des scènes clé du film! Josh Brolin complète, avec succès, le duo Smith/Jones dans le rôle de l’agent K jeune!

Un bon moment en famille! Côté technique, le blu-ray est irréprochable avec une image à tomber et un son fracassant!

LES BONUS: 9/10

Outre les bandes-annonces d’usage, on trouve un bon making-of (26 mins), un jeu où l’on dégomme des aliens avec la télécommande, un module sur la comparaison années 60/aujourd’hui, un sur les effets spéciaux, un focus sur 4 scènes et commentaire du responsable des effets spéciaux sur 6 séquences ainsi qu’un bêtisier!

Classique mais complet!

VERDICT: 8/10

Un blu-ray parfait pour un divertissement de qualité.

Disponible en DVD (19,99 euros), blu-ray (24,99 euros) et combo bluray 3D + 2D + DVD (29,99 euros) chez SPHE

 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s