CRITIQUE DVD: EVA

LE FILM: 7/10

2041. Les robots font partie du quotidien des humains. Ingénieur de génie, Alex est rappelé par la Faculté de Robotique pour donner vie au premier robot libre : un enfant androïde. La nièce d’Alex, l’étonnante et fascinante Eva, va bientôt lui servir de modèle pour créer l’androïde parfait. Mais Eva cache un terrible secret aux conséquences terrifiantes…

Premier long métrage de l’Espagnol Kike Maillo, « Eva » est un conte d’anticipation, quelque part entre A.I., I Robot et le Labyrinthe de Pan (pour l’ambiance onirique). Même si le scénario ne brille par son originalité et contient même quelques incohérences, le résultat est assez plaisant. Mis en scène avec une réelle ambition esthétique, « Eva » est également brillamment interprété par Daniel Brühl (Inglourious Basterds) et la jeune et jolie Claudia Vega, choisie parmi 3000 candidates! Un joli film donc mais frustrant tant on a le sentiment qu’il passe à côté de quelque chose de grand!

Très belle copie proposée sur ce DVD avec une image parfaite et un son enveloppant!

LES BONUS: 10/10

Outre la bande-annonce, le DVD nous propose un making-of complet (30 mins), une interview du réalisateur parfois redondante mais néanmoins passionnante(25 mins) et le teaser qui a servi à séduire les producteurs!

VERDICT: 7.5/10

A découvrir malgré les défauts!

Disponible en DVD (19,99 euros) et blu-ray (24,99 euros) chez Wild Side Video

 

Une réflexion sur “CRITIQUE DVD: EVA

  1. Effectivement quelques incohérences, (Ils sont capables de faire des androïdes hyper perfectionnés mais les habitations sont identiques à celles de nos jours 😉 ) Mais à part ça c’est un film très intelligent qui revisite le mythe de Frankenstein, interroge sur les progrès de la science, et même de la peine de mort.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s