CRITIQUE DVD: SKET

LE FILM: 6,5/10

À la suite du meurtre cruel et brutal de sa grande soeur par un gang violent, Kayla – 16 ans – n’a plus qu’une idée en tête : la vengeance. Pour parvenir à
ses fins l’adolescente intègre un gang rival. Mais elle va devoir apprendre à survivre dans la jungle urbaine où seules les règles de la rue font loi…

A la fois Vigilante movie dans la lignée des « Justiciers… » avec Bronson et film de gang genre « les Guerriers de la nuit » ou « Class 1984 », « Sket », série B british ne brille pas par son originalité. Le scénario, assez basique, ne réserve pas beaucoup de surprises mais a le mérite d’aborder le problème assez nouveau des gangs de filles. Réalisé avec une certaine énergie et rythmé par une bande son percutante, ce petit film remplit son contrat en termes de divertissement et heureusement ne cherche pas à délivrer de message, exercice souvent casse-gueule dans ce genre de productions (remember le nauséabond « A Vif« !).

La jeune interprète, Aimee Kelly, est en outre une très bonne surprise! Côté technique, rien à signaler, c’est parfait niveau image et son (la BO est percutante à souhait!)

Détail amusant, nulle émeute contre les forces de l’ordre contrairement à ce que promet la jaquette!

 

LES BONUS: 6/10

Le seul bonus proposé ici est un court making-of qui n’apporte que peu d’enseignements mais donne l’occasion d’entendre certains membres de l’équipe.

VERDICT: 6/10

Un bon moment…

Disponible en DVD (19,99 euros) et blu-ray (24,99 euros) chez Wild Side Video


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s