CRITIQUE BLU-RAY: PLAN DE TABLE

LE FILM: 5/10

Suite à un câlin bref, mais intense, la table dressée pour la noce est en désordre. La mariée court se recoiffer, tandis que l’homme replace les cartons
sans respecter le plan de table. Le hasard fera-t-il bien les choses ? Ou bien devra-t-il donner un coup de main au destin ?…

Comédie empruntant la voie ô combien fréquentée du « film de mariage », ce « Plan de Table » de Christelle Raynal fait partie de ces films calibrés pour le petit écran. En effet, on ne passe pas un mauvais moment devant ce film mais la surprise est absente et le résultat est très sage! Usant de la méthode éculée du « tiens, comment ça se passerait si… » vu et revu dans nombre de séries télé ou dans des films comme « un jour sans fin », ce « Plan de Table »  ronronne un peu se reposant un peu trop sur sa recette et la mise en scène très « téléfilm » n’aide pas le film à sortir de ses travers.

Toutefois, malgré des personnages un brin caricaturaux, le casting, assez réussi, donne de sa personne et les acteurs véhiculent une bonne humeur assez communicative. Quelques dialogues qui font mouche rajoutés là-dessus sauvent l’entreprise et évitent le mauvais plan!

Excellente copie irréprochable sur ce blu-ray!

LES BONUS: 4/10

Outre quelques bandes-annonces, on a droit à un bêtisier très réussi et un making-of promo complètement dénué d’intérêt!

VERDICT:5/10

En un mot, bof…

Disponible en DVD (19,99 euros) et blu-ray (24,99 euros) chez ARP

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s