CRITIQUE DVD: TORPEDO

LE FILM: 7/10

Michel Ressac, 35 ans et sans situation précise, passe son temps à ne rien  réussir… Sa vie va pourtant changer du tout au tout quand un matin un appel téléphonique va lui annoncer qu’il vient de gagner le repas de sa vie avec son idole Eddy Merckx. C’est pour lui l’occasion inespérée de se « rabibocher » avec son père avec qui, à son grand regret, il ne partage plus grand chose mis à part la passion du vélo…

Le torpedo, c’est un vélo muni d’un système de rétropédalage qui oblige à pédaler, toujours pédaler, sous peine de s’arrêter net et de se casser la gueule. C’est un peu la vie de Michel Ressac, qui tente d’avancer, même si parfois il pédale dans la semoule! Premier film belge de Mathieu Donck, « Torpedo » nous conte donc la quête de Michel Ressac dont la vie n’est que succession d’échecs qui, pour faire un dernier cadeau à son père mourant, tente de se fabriquer une famille pour gagner un repas avec Eddie Merckx! Road-movie initiatique, le film repose avant tout sur son duo d’interprètes Audrey Dana/François Damiens mais réserve quelques très jolis moments. Distillant assez finement quelques messages sur la société de consommation et sur la famille, ce Torpedo est une comédie qui gagne à être découverte tant elle permet de passer un excellent moment!

La copie proposée sur ce DVD est parfaite!

LES BONUS: 2/10

Outre 3 bandes-annonces de films avec l’acteur belge, une courte interview Allociné de l’actrice et son metteur en scène (4 mins entrecoupées d’extraits!) et c’est tout! Mince!

VERDICT: 6,5/10

Une jolie comédie pour un bon moment!

Disponible en DVD (19,99 euros) chez BAC VIDEO

 

Une réflexion sur “CRITIQUE DVD: TORPEDO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s