CRITIQUE BLU-RAY: DON’T BE AFRAID OF THE DARK

LE FILM:
Quand l’architecte Alex Hurst et sa nouvelle petite amie décident de restaurer leur nouvelle demeure gothique, cela donne l’occasion à Sally, la jeune fille d’Alex, d’explorer tous les sombres recoins de l’immense propriété. Lorsqu’elle commence à entendre d’étranges murmures qui émanent de la cave, sa curiosité l’emporte… et sans le savoir, elle libère les plus sinistres créatures. Le danger est partout mais problème: personne ne la croit…

Premier long métrage de Troy Nixey, « Don’t be afraid of the dark » est surtout un film écrit par le Mexicain Guillermo del Toro. Inédit en salles en France, le film débarque chez nous directement dans les bacs video! Et la patte de del Toro se fait vraiment sentir! Comme dans « l’Echine du Diable » ou « le Labyrinthe de Pan », il y est question de l’enfance et de ses peurs. La bonne idée du film est d’avoir creusé ce sillon plutôt que de tomber dans un énième film de maison hantée avec portes qui claquent et tutti quanti. On fait très vite connaissance avec les petites créatures qui occupent le manoir et qui causent le tourment de la petite Sally. Le film nous met alors dans la position de celle-ci que personne ne croit et tout le suspense repose alors sur ce postulat: arrivera-t-elle à prouver leur existence et par là même à leur échapper ?

Mis en scène sans fioritures et bénéficiant d’effets spéciaux convaincants (les petites bestioles sont bien flippantes!), « Don’t be afraid of the Dark » vaut largement le coup d’oeil d’autant que l’on y retrouve quand même Guy Pearce et Katie Holmes!

Outre la qualité du film, le Blu-ray fait un sans-faute technique!

LES BONUS:

On trouve sur ce blu-ray différents modules dont le making of (l’histoire, les décors et les créatures racontés par Guillermo del Toro et le réalisateur Troy Nixey), les effets spéciaux, les interviews des acteurs ( une vingtaine de minutes) et le court métrage exclusif Latchkey’s lament de Troy Nixey, court-métrage fantastique très intéressant (17 mins).
 
VERDICT:
 
Un blu-ray très recommandable pour les fans de films fantastiques!
 
Disponible en DVD (19,99 euros) et Blu-ray (24,99 euros) chez TF1 Video dès le 6 juin.
 
 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s