CRITIQUE DVD: OTHELLO (DOUBLE LIFE)

LE FILM:

Le célèbre acteur Anthony John (Ronald Colman) trouve dans le rôle d’Othello un succès triomphal mais, peu à peu, au fil des représentations, sa raison s’égare et la passion d’Othello devient sienne, le poussant bientôt jusqu’au meurtre…

Très original, le film de Cukor est à cheval sur plusieurs genres. Après des débuts plutôt dans le registre de la comédie, le film bascule petit à petit dans le fantastique quand Tony commence à se sentir habité par son personnage pour terminer dans le thriller. La mise en scène de Cukor est impressionnante tant dans le travail sur l’image, avec une photo magnifique, que sur le son (la scène de la soirée lors de laquelle Tony entend des voix)! Sur un thème maintes fois traîté, les désordres psychologiques chez les acteurs, Cukor réalise donc un excellent film vraiment surprenant avec un très bon Ronald Colman, qui rafla d’ailleurs l’Oscar pour ce rôle, et une actrice toujours très bonne, Shelley Winters!

Cerise sur le gâteau, la copie est parfaite!

LES BONUS:

Outre la galerie photos et la filmo, c’est une présentation du film et de son réalisateur que nous fait Jean Douchet et c’est très intéressant!

VERDICT:

Un film à découvrir absolument!

Disponible en DVD (14,99 euros) dès le 25 avril chez Wild Side Video

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s