CRITIQUE BLU-RAY: ROAD TO NOWHERE

LE FILM:

Mitchell Haven prépare un nouveau film inspiré de faits réels dans lesquels un politicien corrompu, sa maîtresse et plusieurs milliers de dollars ont disparu. A la recherche de son actrice principale, il rencontre une jeune femme qui ressemble étrangement à l’héroïne de son histoire. Alors que le tournage commence, il tombe amoureux d’elle et la sombre affaire criminelle remonte à la surface.
Monte Hellman porte bien son nom tant son oeuvre semble maudite! Cinéaste culte, il ne signa pourtant qu’une dizaine de films en 50 ans dont le plus connu, « Macadam à deux voies »! Il est donc presque plus connu pour avoir été le producteur du premier Tarantino « Reservoir Dogs »!  C’est dire que ce « Road to Nowhere » était attendu!
Pur film d’auteur au rythme très ralenti, proche d’un Antonioni même s’il évoque parfois le David Lynch de Twin Peaks ou Mulholand Drive, « Road To Nowhere » est une mise en abyme du film dans le film où cinéma et réalité se mélangent parfois! Hellman rend hommage à Fuller, Bergman et cite le Cinéma actuel (Dicaprio ou Scarlett Johanson) et réussit à nous hypnotiser!
Très beau master HD proche de la perfection; le DVD n’est pas en reste!
 
LES BONUS:
Rien du tout à se mettre sous la dent! Pas même une bande-annonce! Dommage!
 
VERDICT:
Une proposition cinématographique radicale à découvrir malgré l’absence de bonus!
 
Combo Blu-ray/DVD disponible chez Capricci Editions exclusivement dans les magasins FNAC et sur www.fnac.com (22,99 euros)
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s