CRITIQUE DVD: LE SKYLAB

LE FILM:

Eté 1979, toute la famille se retrouve pour un week-end en Bretagne pour fêter l’anniversaire de la Grand-mère alors que le « Skylab » menace de s’écraser sur les côtes d’Armor…

Voilà un film populaire qui ne néglige pas pour autant la qualité! Julie Delpy avait déjà prouvé qu’elle avait quelque chose avec ces films précédents « la Comtesse » et « 2 days in Paris »! El le confirme avec ce film qui nous offre une tranche de vie d’une famille le temps d’un week-end, occasion de traîter d’une multitude de sujets comme la vieillesse, l’éveil à la sexualité, l’alcoolisme, les traumatismes des anciens combattants, la gauche, la droite, etc… Et ce, grâce à un scénario extrêmement bien écrit qui reflète un sens de l’observation bien aiguisé!

« Le Skylab », en plus d’offrir une galerie de personnages haute en couleurs portée par un casting parfait (Julie Delpy, Aure Attika, Denis Ménochet, Vincent Lacoste, Valérie Bonneton, Eric Elmosnino…) offre surtout aux 30-40 ans une magnifique collection de Madeleines de Proust: les 4L, les chaussettes à bandes bleu-blanc-rouge, les bols à fleurs orange, les dessus de lit en velours côtelé, les boums durant lesquelles on danse le slow à 3 mètres, etc…

Le Skylab est donc une jolie surprise et un vrai moement de plaisir! Et le DVD proposé est à la hauteur sur le plan technique!

LES BONUS:

Outre la bande-annonce, une galerie photos et le commentaire audio de la réalisatrice, le néant! Dommage!

VERDICT:

Indispensable si l’on aime le cinéma populaire de qualité!

Disponbible en DVD chez Warner (19,99 euros).

 

Une réflexion sur “CRITIQUE DVD: LE SKYLAB

  1. C’est vrai que le Skylab part d’une bonne intention, mais tout de même au bout de 40min Julie Delpy, malgré la galerie de personnage, n’a plus rien à raconter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s