CRITIQUE DVD: WE WANT SEX EQUALITY

Le 22 Novembre prochain sort le DVD de « We want sex equality » chez ARP Sélection au prix très attractif de 12.99 euros!

LE FILM:

Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde…

Le film relate des faits réels qui ont vus 183 femmes faire grève pour la première fois et tenir tête au géant américain Ford ainsi qu’à leurs maris, pénalisés par l’arrêt de la production.

« We want sex equality » est une comédie sociale dans la lignée de « Full Monty » ou des « Virtuoses » comme seuls les Anglais savent les faire. Non seulement le film est une reconstitution fidèle de l’Angleterre des années 60 et de son contexte socio-économique mais sa réussite tient surtout à sa troupe de comédienne menée par la très bonne Sally Hawkins, sans oublier le trop rare Bob Hoskins et la géniale Mirand Richardson dans le rôle de la ministre du travail. Habilement réalisé par Nigel Cole (Calendar Girls), « We want sex equality’ est une comédie sociale réussie bien rythmée même si quelques intrigues secondaires parasitent quelque peu l’ensemble mais l’essentiel est là: parler avec légèreté d’un thème très peu traiter au Cinéma. Le happy End nous ferait presque oublier que le combat est loin d’être gagné!

LES BONUS:

Outre quelques bandes-annonces, un court making-of (13 mins) sans grand intérêt qui aurait pu être accompagné d’un doc sur les faits qui ont inspiré le film! Dommage!

VERDICT:

Une comédie sociale fort sympathique sur un sujet très original pour un DVD dont il serait dommage de se priver même si les bonus sont légers!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s