Critique: Brooklyn Village

024782.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Titre original Little Men
Réalisation Ira Sachs
Scénario Ira Sachs
Mauricio Zacharias
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre dramatique
Durée 85 minutes
Sortie 21 septembre 2016

Une famille de Manhattan hérite d’une maison à Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par la boutique de Leonor, une couturière latino-américaine. Les relations sont d’abord très cordiales, notamment grâce à l’insouciante amitié qui se noue entre Tony et Jake, les enfants des deux foyers. Mais le loyer de la boutique s’avère bien inférieur aux besoins des nouveaux arrivants. Les discussions d’adultes vont bientôt perturber la complicité entre voisins.

Grand prix du Jury au dernier Festival de Deauville, le nouveau film d’Ira Sachs confirme l’importance de la place occupée par le cinéaste dans le Cinéma Indépendant US. Ni franchement une comédie ni vraiment un drame, « Brooklyn Village » dépeint à travers la rencontre de deux familles le difficile passage à l’âge adulte.Si la famille Jardine débarque dans le quartier, c’est parce que le père vient d’hériter d’une maison dont le rez-de-chaussée est occupé par la boutique d’une couturière qui, grâce à ses rapports amicaux avec le défunt, bénéficia d’un loyer bien en-deçà du prix du marché. Alors que les deux fils de famille deviennent amis, un désaccord sur le loyer va naître entre les adultes. Merveilleusement interprété par les deux jeunes comme par les comédiens confirmés dont l’excellent Greg Kinnear, ce fort joli film repose sur un scénario d’une intelligence et d’une finesse peu courantes. Un vrai plaisir!

4.5

Publicités

Une réflexion sur “Critique: Brooklyn Village

  1. Ce film traite d’un très beau sujet d’un point de vu intéressant, l’amitié entre deux enfants confronté à l’animosité des parents tout en peignant le changement d’un « quartier ». Ce scénario a le mérite d’être inventif! J’ai hate de voir ce film.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s